Toute la gamme chromatique en un seul didgeridoo

J’ai pensé les WoodSlide pour avoir toutes les notes sur un seul instrument. Basé sur le principe d’une double coulisse, l’une en bois, l’autre en laiton, cet assemblage vous permettra de couvrir la gamme chromatique
Ainsi, avec les WoodSlides Vous aurez toujours la bonne note !

Un didgeridoo qui vous fait vibrer

Les WoodSlides sont fabriqués à partir de différentes essences de bois choisie pour leurs qualités acoustiques et leur stabilité mécanique.

D’abord conçus de manière intuitive, j’applique ensuite un protocole plus scientifique pour évaluer l’effet de mes idées en modifiant méthodiquement les variables en jeu. Mes didgeridoos évoluent en permanence de par ma volonté d’amélioration at aussi celle d’être particulièrement attentif aux ressentis des joueurs et à leurs attentes. mes instruments sont le fruit de 15 années de recherches personnelles. Aujourd’hui, ce travail en a fait des instruments haut de gammes qui possèdent un son clair, précis, équilibré, harmonieux, le tout doté d’une grande jouabilité !

Un didgeridoo facile à transporter

À partir de 78 cm de long pour la gamme Travel, et 1 m pour la gamme Classic, le WoodSlide est un didgeridoo qui s’emporte facilement partout avec vous. Fini le mal de dos, la galère en métro ou les problèmes à l’embarquement d’avion : la gamme Travel est même autorisée en cabine !

Précis. De la vibration aux finitions.

J’ai choisi des matériaux de qualités comme le bois et le laiton. Ainsi, mes instruments bénéficient d’un certain niveau de finitions et de qualité sonore. Ces matériaux sont alliés à des techniques d’ébénisterie qui stabilisent le bois et les assemblages pour une esthétique soignée et robuste.

Un housse fournie avec chaque WoodSlide

Afin de vous assurer une mobilité parfaite, j’ai conçu une housse sur mesure pour les deux gammes de WoodSlides. Rembourrée et étanche, elle permet de protéger votre WoodSlide au maximum. Sa poignée et sa sangle vous offrent deux manières de porter votre instrument : à la main ou à l’épaule.

Fabriqué artisanalement en France

Mes instruments sont fabriqués localement, vous estes les bien venus dans mon atelier- showroom basé à Bouguenais-Les Couêts , aux portes de Nantes. Mes bois d’essence européenne provienne de Normandie et de Bretagne . Mes bois exotiques proviennent de filières de réemploi. J’essaie de réduire mon impact écologique au maximum notamment en plantant des d’arbres pour compenser ma consommation. Aussi de par leur conception, mes didgeridoos sont économe en matière, par exemple le pavillon, au design si particulier, est avant tout une technique mis en oeuvre pour éviter d’employer de trops grosses sections de bois tout en réutilisant les chutes, lesquelles me serve aussi pour les embouchures et emboitement.

Ils jouent sur des WoodSlides

Choisissez parmi les deux gammes
de WoodSlide…

Gamme Classic

Les notes plus jouées en un seul instrument 

TESSITURE : Du Fa# aigu au Sol grave
LONGUEUR : 1m à 2,75m

EMBOUCHURE : 30-31 mm
POIDS : Environ 3,8 Kg

COMPOSITION & MATÉRIAUX
• Bois massif
• Une coulisse en laiton patiné et vernis

Gamme Travel

Petit et léger pour une mobilité parfaite 

TESSITURE : Du Sol# aigu au La grave
LONGUEUR : 0,78m à 2,15m

EMBOUCHURE : 30-31 mm
POIDS : Environ 2,8 Kg

COMPOSITION & MATÉRIAUX
• Bois massif
• Une coulisse en laiton patiné et vernis

Puis affinez votre choix en précisant
la sonorité qui vous convient

Earth Vibes

Les notes plus jouées en un seul instrument 

Le style Earth Vibes se caractérise par un diamètre de colonne d’air plus étroit. Celle-ci vous offrira alors un son texturé et puissant. Votre Woodslide sera réactif et les harmoniques hautes seront mises en avant, parfait pour les jeux rythmiques et dynamiques !

Air Vibes

Idéal pour les jeux calmes et méditatifs

Avec le style Air Vibes, la colonne d’air est plus ouverte que le style Earth Vibes. Le son sera épuré avec une grande harmonie et douceur. Ce type de WoodSlide aura une forte résonance tout en mettant avant les harmoniques basses. Il a été conçu pour un jeu doux, rond et méditatif.

Commandez dès maintenant votre WoodSlide !

Classic

à partir de
870€

TESSITURE : Du Fa# aigu au Sol grave
LONGUEUR : 1m à 2,75m
EMBOUCHURE : 30-31 mm
POIDS : Environ 3,8 Kg

• Volume sonore important
• Basses plus présentes
• Possibilité de jouer dans l’infra grave (au-dessous du LA)

 

Je commande un

Travel

à partir de

820€

TESSITURE : Du Sol# aigu au La grave
LONGUEUR : 0,78m à 2,15m
EMBOUCHURE : 30-31 mm
POIDS : Environ 2,8 Kg

• Encombrement très restreint
• Un poids et une taille réduit
• Se joue à bout de bras
• Un son particulièrement précis
• Très facile pour le voyage

Je commande un

Sur mesure

prix sur demande
Contactez-moi pour discuter
de votre instrument.
Personnalisation possible

• Tessiture particulière
• Coulisse intermédiaire en carbone
• Choix de bois spécifique
• Colonne d’air spécifique
• Intégration d’un logo sur la partie laiton
• Finition spécifique
• Embouchure type Drop octave d’un diamètre spécifique
• Délais de fabrication sur mesure 4 mois maximum

Je m’appelle Jean-Yves, musicien passionné et fabricant de didgeridoo. Inventeur du design et du concept WoodSlide.

Dès l’instant ou j’ai entendu le son puissant et vibrant du didgeridoo, j’en suis immédiatement tombé amoureux. Nous étions alors dans la forêt de Brocéliande, berceaux des légendes celtiques de Bretagne. Les mois qui ont suivi, je découvrais la richesse du jeu de cet instrument à la fois ancestral et radicalement moderne. En parallèle j’ai rapidement commencé à m’intéresser à sa fabrication et au travail du bois.

A l’époque, je jouais dans le groupe nantais Zmiya. Entre les répétitions et les concerts il m’arrivait souvent de devoir me trimballer avec plusieurs didgeridoos sous le bras à travers la ville, à lutter pour les faire rentrer dans un coffre de voiture, à galérer dans les transports en communs ou encore à devoir payer un bagage en soute lors de mes déplacements en avion…

Le groupe ZMIYA en 2003 avec le premier WoodSlide
Mais le pire encore arrivait alors que même après avoir vécu toutes ces péripéties (et je vous passe encore les douleurs de dos) j’arrivais en répétition, je sortais mes instruments un par un et là… malheur ! Je n’avais pas la bonne tonalité pour jouer avec les autres membres du groupe !

C’est alors que je me suis mis à rêver d’un didgeridoo parfait :
Un didgeridoo accordable qui me permettrait de jouer plusieurs notes. Un didgeridoo en bois qui garderait un son pur et puissant.
Un didgeridoo avec une bonne jouabilité pour travailler ma technique.

Avec l’aide d’un ami ébeniste, Cyril Chapron, j’ai créé le premier WoodSlide : LE didgeridoo à coulisse en bois, accordable et haut de gamme.

C’était le début d’une grande aventure !

Depuis, les WoodSlides sont joués par les artistes les plus influents à travers le monde.

Découvrez les WoodSlides disponibles !